Résumé de la prédication du Prophète Christian Mutombo au culte vespéral du jeudi 29 octobre 2020 à l’Eglise du Plein Evangile, paroisse de Kintambo Thème : « A l’heure de la prière, Dieu délivre des malédictions générationnelles » (Marc 12 :18)

Thème : « A l’heure de la prière, Dieu délivre des malédictions générationnelles »

(Marc 12 :18)

Dans le cadre du marathon de prière débuté au sein de la paroisse le mardi 6 octobre 2020 pour se terminer le vendredi 6 novembre 2020, de mardi à vendredi, de 17h00’ à 19h00’, avec pour thème : « A l’heure de la prière » (Actes 1 :3), le prophète Christian Mutombo du Centre Missionnaire Philadelphie est intervenu le mercredi 28 octobre 2020 et hier jeudi 29 octobre 2020.

A propos des malédictions générationnelles, le prophète a fait observer que nous livrons deux sortes de combat : le combat de l’identité et le combat de la richesse. En plus, les malédictions ont aussi une durée générationnelle.

Les malédictions de famille dont il est question dans Marc 12 :18 était telle que sept hommes d’une même famille, de l’aîné au cadet, ont épousé successivement une seule femme, avec pour unique but qu’elle leur suscite de la descendance, mais cela n’est point arrivé.

Deux choses sont capables de briser les malédictions : la parole de Dieu et la puissance de Dieu. Les deux marchent ensemble. On ne peut donc pas parler de la puissance de Dieu sans la Parole de Dieu. Par ailleurs, la puissance est le manteau dont Dieu se revêt.

Comme Jésus-Christ l’a signifié aux Sadducéens qui l’avaient abordé pour savoir à qui parmi les sept frères reviendrait la femme de Marc 12 :18 après la résurrection, il y a des choses que nous ne ferons qu’ici sur terre. Par exemple : au ciel il n’y aura pas de mariage, car les hommes au paradis seront comme des anges.

Dieu parle toujours à travers Parole, Il ne va jamais en dehors d’elle.

• Photographie   : Juslin Amisi